dimanche 20 février 2011

Les colocataires

 Alors pour fixer le contexte, nous sommes chacun dans une chambre de cité universitaire dans un couloir à 5 chambres (appelé "flat"), avec au bout une cuisine commune.

 Maintenant passons aux présentations:



-Le flat de Boris :

Mes colocs sont vachement sympa, 2 filles, 2 mecs, on mange ensembles tous les soirs; ils m'invitent à venir quand ils sortent, une des filles parle environ 23h/24h, elle raconte toute sa vie alors que je ne comprends pas la moitié de ce qu'elle dit, enfin bon ça n'a pas l'air de la déranger.
J'ai même droit à des petits papiers roses.

Ombres au tableau:

- Le 5eme colloc, je l'ai entrevue une fois, il était dans la cuisine, je me dirige lentement pour aller le saluer, il sort à toute vitesse, saute dans sa chambre et s'enferme à double tour. Asocial ou ninja à vous de voir, en tout cas il ne fait jamais de bruit et ne parle à personne.

-Les collocs pensent qu'on est un peu débiles avec Adri, il faut dire qu'on a pas vraiment de chance vu qu'on les voit principalement au moment du repas et que comment dire, on est pas vraiment les meilleurs cuistots du monde avec Adri, c'est pas compliqué, soit on brule tout, soit on cuisine pour 5 alors qu'on est deux à manger, soit on fait des trucs immangeables.

Un exemple en images ( à la base on croyait avoir acheté des steaks hachés).

Sans compter le fait qu'on ne savait pas utiliser d'ouvre-boite anglais (ni dire ouvre boite).

Que je sors couramment des phrases en Franglais du genre "Where is the spatule?" (on dit spatula en Anglais).
Qu'Adri a jeté 4 steaks par terre puis les a piétinés...

Résultat quand les filles sont là, elles ont pitié et mettent les choses au four pour nous, nous ouvrent les boites... Dur dur la vie.



-Le flat d'Adrien:

Alors là ça va être rapide,

1/Tu rentres dans le couloir, une odeur infâme, on dirait qu'une bête morte est caché quelque part.

2/Une Chinoise dans sa chambre parle (crie) environ la moitié du temps ( de jour comme de nuit) avec sa famille.

3/ Les gens ne vont jamais dans la cuisine commune (ou alors très rapidement pour ne pas être vus).

4/Adri n'a donc vu aucun(e) de ses voisin(e)s et la seule fois où il a pu dialoguer avec l'une d'entre elles c'est quand il s'est fait insulter à travers la porte de la salle de bain parce qu'il restait trop longtemps sous la douche.

5/ Morale de l'histoire : Adri asocial malgré lui (résultat on mange ensembles chez moi tous les soirs au moins on peut un peu parler/entendre de l'Anglais et on se sent un peu moins ridicule quand on rate la préparation de la nourriture)

3 commentaires:

  1. Hello les gens c'est Bobette 1^^

    Alors comme ça vous vous éclatez en Angleterre ?
    Petite info: vous ne mangerez jamais quelque chose d'appétissant en Angleterre, ce n'est pas parce que vous cuisinez mal (enfin bon vous y êtes peut être pour quelque chose aussi^^)

    alala les collocs c'est toujours dur! et je suis d'accord avec vous les chinois sont partout!!!! (rien qu'à perpignan on est envahis!:) )

    enfin bon vous avez pas trop l'air dépaysés^^
    si j'avais le courage, je viendrais vous voir un petit week end^^ ça pourrait être sympa^^

    allez biz et bon courage:D
    désolée de pas vous avoir prévenus par rapport aux prises >-<

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement, peut on réellement parler du Flat d'Adri, parceque on se doute bien qu'à l'heure actuelle c'est plutôt la flaque d'Adri...bon OK, pour celle là je sors, mais n'empêche Adri, tu meurs à la fin !

    RépondreSupprimer